L'Empire du manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du manga

empire-du-manga.forumpro.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réouverture de la taverne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max
Admin
max


Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 14/02/2007

réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:36

Max se promenait dans la base principale de l'EDM, voir comment etait les choses a présent et surtout, il cherchait la Taverne ...
Un bar où des tas de choses se sont déroulées, où des tas de secrets de sont dévoilés, où des histoires ont été racontées, où pleures et rires se sont mélangés...

Cette Taverne, Max la connaissait bien, pour l'avoir lui meme construite a l'aide de quelques uns ... Mais aujourd'hui il ne savait plus ou elle était ...
Où etait donc passé la Taverne, ce bar tout en bois, pas trop grand, ni trop petit...

Enfin en marchant toujours a travers les multiples étages et couloirs du quartier général EDM, son regard fut attiré par une porte simple, pas une porte avec un tas de bouton a coté ... Non, juste une porte a vitre flouttée et avec une poignée ...

Intrigué, Max s'avançait pour l'ouvrir et, en appuyant sur la poignée, remarqua, avec étonnement, qu'elle etait ouverte ... Il la poussa doucement et sa surprise ne fut que plus grande quand il découvrit la Taverne derriere... La Taverne tout en bois, un comptoir de chêne accompagné de plusieurs tabouret sur-élevés et rembourrés de mousse, derriere le comptoir, diverse bouteille étaient entre-posées sur des étagéres, il crut même voir une bouteille, légèrement entammée, de whisky... Les étagères encadraient magnifiquement bien un grand mirroir, donnant un aspect de grandeur au bar.
La salle quant a elle, etait la même aussi, des tables etaient éparpillées un peu partout, des canapés etaient même présent, alignés contre le mur.

Il pensait rever, referma la porte devant lui et la réouvrie pour vérifier qu'il ne révait pas... La vérification faite, un grand sourire se dessinait sur son visage, referma la porte derriere lui, cette fois ci, et, trouvant l'endroit poussiereux, s'activa pour le netoyer et l'aérer.

Maintenant, Max, esperait que d'autres viendraient et qu'a nouveau il pourrait partager joie et tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:40


Encore le même rêve… Ce champ de Giemsa, recouvert par le sang des hommes, une guerre, et moi au milieu. J’ai beau pleurer, crier, ça ne change rien. Et puis ce regard tourné vers moi, plein de tendresse… Je souris. Qu’est-ce que cela signifie ? Je reconnus Kyooteki. Il me répétait sans cesse qu’il serait toujours là pour moi. Pourtant un jour, il a disparu ; j’avais perdu un ami.C’est lui qui m’a appris l’histoire du Giemsa :
Tu vois cette fleur Yume, mes ancêtres les hommes l’auraient appelée un coquelicot. C’était une fleur d’un rouge intense, et très fragile.
-Coquelicot ? Rouge ? Mais cette fleur est violette !
-Oui, aussi violette que la prunelle de tes yeux. Elle a changé de couleur lorsque les hommes l’ont apportée ici. Le climat de cette planète l’a métamorphosée, elle est devenue plus belle, plus forte et plus dangereuse. Sais-tu pourquoi ?
-Le Giemsa ?
-Oui. L’essence de cette fleur est un poison mortel, tu le sais. Et tu sais également que tu es comme cette fleur.
-Mon corps contient ce poison.
-Exactement. C’est ce qui fait de toi une petite fille aussi puissante et belle que ce coquelicot.
C’était le jour de mes 15ans. Dans le miroir, des yeux violets, un visage pâle entouré d’une longue chevelure violine : mon visage, tellement semblable à celui de ma mère.
Je me suis alors demandé si les Sunao de la contrée des lacs étaient réellement les plus puissants. Le baiser du Giemsa est une arme redoutable ; les hommes nous craignent plus que tout.
C’était le jour de mes 15ans, et c’est le jour où ma vie a changé…


Ces souvenirs lui reviennent souvent en mémoire, elle revoit ce jour de changement, comme si c’était hier. Dans un moment de solitude, mélancolie, tristesse, elle erre dans les couloirs de la base EDM et se plonge dans le passé. Ce soir, ses jambes l’ont amené
jusqu’à la petite porte vitrée, au fond du couloir du troisième étage : la taverne. Cet endroit si chaleureux, si familier, n’avait pas ouvert depuis bien longtemps, depuis ce fameux jour... Elle fut surprise de trouver Max, un chiffon à la main, en train de nettoyer le comptoir.

Bonsoir Unptitange, à toi aussi elle t’a manqué cette taverne ? J’ai décidé qu’aujourd’hui serait le jour de sa réouverture.

Elle lui sourit. Pas seulement en guise de réponse mais surtout pour la façon dont il la surnomme : Unptitange. Cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas entendu prononcer son véritable nom, Yume, le prénom que lui a transmis sa mère. Cela signifie ‘rêve, illusion’ en langues anciennes. Elle laissa Max à son travail et alla s’installer à son ancienne place habituelle, près de la cheminée, en face du bar. D’ici, elle pouvait contempler le présent, le passé et l’avenir. Le passé dans sa mémoire, l’avenir par la fenêtre, et le présent dans le miroir du bar.
Elle tourna les yeux vers son reflet. Elle était si différente ; sa mère lui avait si souvent répété.

Tu ne ressembles plus à une Sunao.
-Maman, je ne suis pas une Sunao.
Takara avait si souvent regretté d’avoir avoué à sa fille sa véritable identité.
-Tu as aujourd’hui 15ans Yume, je dois te dire quelque chose. Ton père… Ton père est bien mort dans la contrée des dunes, mais pas par accident…
-Que veux-tu dire mère ?
-Ton père a été banni. Tu es spéciale, tu l’as toujours ressenti n’est-ce pas ? Tu as toujours eu l’impression d’être différente. Et bien tu es réellement différente. Yume, Kyooteki est ton père.
-Kyooteki ? Mais Kyooteki est un homme ! Je suis… Sunao…
-Yume, tu es le fruit d’un amour interdit entre une Sunao et un homme. C’est pour cela que tu es différente, tu es unique et tu portes en toi un immense pouvoir.
-Et c’est aussi pour cela que mon père a été banni.
-Non. Personne ne sait que Kyooteki a eu une fille. Il a été banni car nous nous aimions, mais ta naissance est restée secrète.
-… Et tu m’as caché cela durant toutes ces années.
-Je voulais te protéger. Maintenant je te mets en garde. Si tu le révèles, tu seras bannie toi aussi.
-Je veux que le monde sache que je suis différente.
Ce jour-là, elle le baptisa elle-même ‘La métamorphose du coquelicot’.


Son reflet l’observait, elle se regardait. Elle était le résultat d’une fusion redoutable. L’image qu’elle voulait donner d’elle le traduisait parfaitement. Un œil violet, l’autre vert, un visage pâle entouré de mèches d’émeraude parsemée dans ses cheveux d’un noir de
jais mélangés en chignon. Et ses lèvres blanches séparées d’un trait vert. Elle s’était faite tatouer des ailes d’ange dans le dos, ce qui lui valait son surnom d’Unptitange.
Max s’approcha et lui tendit un verre.

Je n’aime pas te voir triste. Buvons à la santé de notre nouvelle taverne !

Du whisky, un alcool apporté par les hommes. A la contrée des lacs, on l’avait habituée à la jaiga ; préparée avec le Giemsa, ce même poison qui coulait dans ses veines… Je devrais leur faire goûter à la jaiga, se dit-elle, ils comprendraient ce qu’est un alcool fort. A cette pensée elle sourit et vida son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:59

Et si nous faisions des omebles ?

Yume eu une pensée soudaine pour ses petits biscuits, et les mots sortirent inconsciemment de sa bouche.

Pourquoi pas ! J’ai vraiment eu une bonne idée en apportant quelques provisions !
Tu es toujours très prévisible. Assis-toi, je m’en occupe.

Yume se leva d’un bond, regarda autour d’elle pour s’imprégner du lieu, et ce fut comme si tous ses souvenirs revinrent d’un seul coup. Elle se dirigea instinctivement vers la cheminée et attrapa la boîte de zorf, posée sur le rebord. Elle en sortit une petite boule orangée, la jeta dans l’âtre, et de longues flammes en sortirent aussitôt. Elle retrouva tous ces gestes qui lui étaient si familiers. Max la regarda passer derrière le comptoir. Yume ouvrit les paquets et chercha les ingrédients dont elle avait besoin. La préparation des omebles est très rapide. Yume forma des petits ronds de pâte, les saupoudra de sucre rose et les porta vers la cheminée. Elle posa le plat au-dessus du feu et contempla son travail. Max ne prononça pas un mot, il n’osait pas sortir Yume de ses pensées. Il l’imita et plongea son regard dans les flammes. Le silence devenait pesant.

Elle se tourna vers Max ; son visage était si… il ressemblait tellement à Izumi. Des yeux clairs, un regard profond, des traits enfantins, un mélange de sérieux et de tendresse.
Son attention se reporta sur les biscuits. Le sucre, sous l’effet de la chaleur, avait blanchi : signe que les omebles étaient prêts. Elle retira le plat du feu, et le posa sur la table.

Ils ont l’air délicieux ! Et je confirme, ils sont délicieux.

Yume croqua à son tour dans un biscuit.
Elle retrouva toutes les saveurs de son enfance, les après-midi à la contrée des lacs, à savourer des omebles avec Izumi, allongés dans les champs de peoris.
Elle se mit à rire. Max la regarda d’un air ébahi ; il y a si longtemps qu’elle n’avait pas rit ainsi. Yume ne put s’en empêcher, son fou rire devint contagieux.

Les rires, l’odeur sucrée des omebles, cette gaieté émanant de la taverne ne devrait pas tarder à attirer de nouveaux visiteurs…
Revenir en haut Aller en bas
hervorus
Admin
hervorus


Nombre de messages : 626
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2007

réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:09

D' ailleur, 2 ou 3 heure plus tard, on entendit un vacarme au dehors !
Un bruit sourd et egue tel un vaisseau qui ce posait !Je me dirige donc précipitament vers la fenetre vouter et la, je vis un grand gaillard, bien battit sortir d' un vaisseau en forme de cocon mais je n' arrivait a distinger la personne illuminer par la lueur qui sortait de sont vaisseaux !
Max étais a coté de moi et ce demandais probablement qui étais ce mystérieux visiteur !
- Max, tu attendais de la visite ?
- Non, personne mais quelqu' un vient d' arrivé près de la tavenre et je ne c' est qui cela peut t' il etre !!
- Attendons de voir si il vient nous voir !

Le mystérieux étranger ce déplaca de 5 mettre et vis c ' ette etrange taverne ! Il s' arreta quelque instant, comme si il étais intrigué par quelque chose ! Il repris sont chemain et ce dirigga vers la porte de la taverne !

toc toc toc !
Yume, s' avanca vers la porte et ouvris la porte !
- Bonjours monsieur, que nous vos t' il la résont de votre visite !
- Bonjours, je passais par la et j' avais l' impression d'avoir déja survolé les environs et d' etre déja venue dans les parage donc je me suis posé ou j' ai pue et je vis votre maison ! J' ai tout de suite été intriguer par la forme pyramidale de c' ette maison ! Elle me rapelle quelque chose mais je n' arrive a m' en souvenir ! Pouriez vous me dire ou nous somme ??
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-manga.forumpro.fr
meleode
membre
meleode


Nombre de messages : 280
Age : 66
Localisation : (Belgique)ou dans la lune
Date d'inscription : 24/02/2007

réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:59

Mais ou mon bon Monsieur, vous ete à la taverne enfin l'ex taverne que Max a construit et qu'il a perdu au jeu.
Elle porte maintenant le nom de Taverne de L'abruti .

Cela en honneur si je peut dire à son ex propriétaire.

Entrer, visiter les lieux , tous est changer la table est plus acceuillante, les lits sont plus doux et surtout plus propre.
J'en oublie la politesse, je suis le nouveau tavernier et je me nomme meleode, voici ma tendre épouse Alfide, nous somment la pour vous servir comme un roi.
La forme pyramidale de cette taverne est issu de veille traditions de mon peuple , mais je pense que derrière une table et avec une bonne bouteille ( que je vous offre) il me sera plus facile de vous expliquer cela, si vous voulez ,vous donner la peine d'entrer.
Meleode et Alfide firent la réverence devant l'étranger tous en se regardant d'un air malicieux.
Des autres clients le regardait avec envie , quand il franchit la porte qui se referma avec un bruit à glacer le sang le plus chaud scratch

Oui c'est étrange je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melpc.c.la
Sabbat
membre
Sabbat


Nombre de messages : 350
Age : 46
Date d'inscription : 12/02/2007

réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:05

Alors que le vaisseau qui monter pour se mettre en orbite, j'arrivais dans la salle de commandement,
- Mon général
- Bonsoir, commandant Meyerla
- Quel cap doit on prendre?
- cap sur la base d'EDM
- a vos ordre
- je vais dans mes quartiers, prenais les commandes
- et que mon vaisseau soit prêt des qu'on arrive
- oui général

Arrive dans mes quartier, je m'installais tranquillement sur mon fauteuil en regardant les étoiles défilaient par la fenêtre.
Perdu dans mes pensées, je me suis mis à revoir le grand maître Oxxy,
Un homme grand, fort et d'une patience remarquable.
Se fut Une froide nuit d'hiver. Il avait neigé toute la journée,
Et la nuit était exceptionnellement très claire, du à la pleine lune et à la neige qui recouvrait tout.
Cette lumière avait quelque chose de surnaturelle, elle n’était pas comme d'habitude comme si elle vivait.
Je jour la, le vieux sage ma quitter après m'avoir révèle un peu plus sur mon passe.
Je découvris que je née sur autre planète, d'un peuple scientifique et un peu trop pacifique reconnu Oxxy
Les Neocrons fut anéanti par les fossoyeurs et toute la civilisation massacrer.

Je suis revenu dans la réalité quand on a frappé à ma porte
- oui, entre
La commandante entre me dit:
- nous somme arriver et votre vaisseau est prêt
- parfait,

Revêtue d'une tunique noir, solide, couvrant le corps des épaules jusqu'aux chevilles et dotée de longues manches et d'une large capuche ou seul mes yeux rouges trahissaient ma présence, donner les dernier consigne pendant mon absence,
Au bout de quelque minutes de descende, j'arriver enfin vers la base, a la descende de mon engin, je regarda l'autre vaisseau de forme d'un cocon, sans trop faire a attention.
Je me dirigeais vers ce lieu abandonné dans la base que j'avais découvert la dernière fois.
Je savais qu'une bouteille de whisky que j'avais repère m'attendais sagement ou seule les souris et les araignées ont élue domicile dans cette pièces sombre et poussiéreux autrefois appelé taverne par les humains.
A quelque pas de l'entre, j'entendis du bruit, ça rigolait, ça chantait, ça hurlait. Ce lieux aurait telle enfin retrouver vie, non j'ai du mal a croire.
Je poussa la porte avec beaucoup d'hésitation comme si une horde de fossoyeur aller me sauter dessus. La porte s'ouvrit, pendant quelque second j'étais surpris du changement radical de la salle, ressentir vibrer l'essence de la joie redorer les lieux, puis je reprenais le contrôle de mon corps et aperçu en face de moi, Meleode et Alfide derrière le comptoir entrain de laver les verres.
Dans un coin près de la cheminée, Max, Yume et Hervorus que je saluas en m'approchant d'eux
J'ai pris une chaise et je me suis mis à crier:
- ET MELEODE, APPORTE TA MEILLEUR BOUTEILLE SUR CETTE TABLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:30


L’ancienne pièce poussiéreuse respirait à nouveau la vie.
Yume, un sourire figé sur ses lèvres bicolores, fit le tour de la taverne et posa son regard sur chacun des visages. Elle put y lire de la joie, de l’amusement, de l’ivresse, un peu de fierté et un soupçon de mystère.
Alfide avait déjà trouvé sa place derrière le bar, Meleode trinquait avec Sabbat, et Max et Hervorus dégustaient les derniers omebles. Ses yeux s’attardèrent sur l’inconnu. Celui-ci semblait préoccupé. Lorsqu’il était descendu de son vaisseau à forme de cocon, Yume avait déjà remarqué quelque chose d’étrangement familier dans sa démarche. Sa longue cape anthracite volait derrière lui, et le masque sur son visage ne laissait paraître que sa bouche et ses yeux.

C’est alors qu’elle fixa ses mains : de longues mains fines, des doigts élancés, une peau légèrement brune ; rien à voir avec des mains de guerrier comme aurait pu le laisser croire sa tenue.
Il portait une bague, au pouce droit, tout comme elle… Et puis ses yeux, d’un vert émeraude, si profonds, sérieux et rieurs à la fois. Elle n’avait connu qu’une seule personne avec un tel regard : Kyooteki.
La présence de cet inconnu détendit Yume. Elle se décida soudain, se leva de son siège et le rejoignit devant la fenêtre.

Vous me rappelez mon… ami d’enfance. Je suis une Sunao. Je ne sais pas vraiment qui vous êtes, mais votre présence m’a réconforté. Je ne connais pas votre nom ? D’où venez vous ?
J’appartiens au peuple des Mayudama, un peuple du Nord. On me nomme Nekk. Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un endroit aussi accueillant.
Si ce n’est pas indiscret, que nous vaut l’honneur de votre visite ?
J’avais besoin de changer d’air. Et la forme de votre base m’a attiré, j’ai l’impression d’être déjà venu ici, il y a fort longtemps. Mais je ne vais pas m’attarder, n’ayez crainte.
Vous pouvez rester ici autant que vous le désirez. Alfide peut vous préparer un lit pour cette nuit. La taverne vient juste d’ouvrir ses portes, alors veuillez nous pardonner du désordre.
J’accepte votre offre avec grand plaisir.

La porte s’ouvrit à nouveau, Eladämri entra d’un pas léger.

Nekk, je dois vous quitter à présent. Je vous laisse avec mes compagnons.
J’espère avoir l’occasion de continuer cette discussion.
Bien sûr.

Yume lui fit la révérence des anciens Sunao, puis se dirigea vers Eladämri, son elfe, et la suivit vers ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Juice
membre
Juice


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/03/2007

réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:32

**Juice entra a son tour dans ces étranges lieux**
Il n'avait pas connu cette taverne a ses débuts, elle été pour lui, une simple tavernne comme une autre. C'etait des prejugés qu'il regrettera un jour, c'est sur.
Il vit toutes ces personnes, tout ces yeux, rivés sur lui quand il referma cette belle porte en bois massif. Il s'etonna en voyant en face de lui un ENORME panneau qui disait :" Taverne de l'abruti ".
Etait il un abruti? S'etait il trompé d'endroit?
Il compris vite que ce n'était qu'une simple blague. Il les revoyais tous, en détail. Ses alliés, ses amis. Il y avait le gros meleode, qui avait pour habitude de servir ses bonnes bouteilles !
-"Un bon monaco siouplé !"
La comande était passée.
Dans un autre coin, l'on remarquait une femme, avec des biscuits qui avait l'air assez sucré. Il se dit qu'il en prendrai un si on lui permettai.
On voyait aussi ce général, max qui parraissait pourtant si "normal".
En regardant bien, il trouva la personne qu'il venait chercher.
-"Mon cher Hervorus ... Aujourd'hui, bilan diplomatique !! Allez zou !"
**Il prit une chaise et n'attendit même pas qu'hervorus lui demande de s'assoir.**
Il n'eut pas le temps de s'assoir que ce bon meleode lui offrit sa comande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réouverture de la taverne Empty
MessageSujet: Re: réouverture de la taverne   réouverture de la taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réouverture de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du manga :: Bar ! :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser